Alice Comedies (jeune public)

Les premiers films de Walt Disney et de la musique « en live » !

Un ciné-concert original pour les plus jeunes (mais pas seulement).

« Un univers débordant de poésie et d’humour. » (Les Fiches du Cinéma)


« Dès les années vingt, Disney fait preuve d’une inventivité et d’une technique hors pair dans ses petits films dynamiques et enjoués qui ravissent les yeux et les zygomatiques. » (Culturebox – France Télévision)

« Les premiers films de Walt Disney datent des années 20. Trésors d’inventivité, de drôlerie et de poésie, les Alice Comedies sont des courts-métrages menés tambour battant par Alice, une petite héroïne en chair et en os qui évolue dans un univers de dessin animé. » (Malavida Films)

Synopsis :

  • Le Pestacle du Far-West (1924 – 12 mn) : Lors d’un spectacle, Alice raconte ses aventures au Far West…
  • La maison hantée (1924 – 9 mn) : A la recherche de sa balle de base-ball, Alice se retrouve dans une maison hantée puis dans une ville pleine de fantômes !
  • Alice chef des pompiers (1926 – 8 mn) : Alice et ses pompiers doivent sauver les habitants d’un immeuble en feu, mais tout se passe pas comme prévu !
  • Une journée à la mer (1924 – 11 mn) : Alice rencontre un vieux marin et se met à rêver d’aventures sous-marines…

Pour ce ciné-concert j’utilise de nombreux instruments acoustiques: piano, ukulélé, flûte, percussions… mais aussi des « machines » (looper, sampler), pour créer une bande-son originale, entre ragtime et électro-swing ! Avec, comme à chacun de mes ciné-concerts, la participation du public !

Pour en savoir plus, regardez mon interview sur TV Vendée : https://www.youtube.com/watch?v=LLADHFq8-bs&t=1s

Interview des deux musiciens, Laurent et Martin, juste avant la première, au Festival de Fontenay-le-Comte (25/03/2018)